Les 1/4 DE FINALES Coupe des Landes sont dans moins de 24h et la CDO 40 continue de mettre en place l’arbitrage à 3 sur cette compétition. Une expérimentation qui a porté satisfaction depuis 2 saisons.
Une évolution nécessaire au vu de l’ampleur médiatique et populaire prise par cet évènement dont l’engouement dépasse désormais le contexte purement local.
Les officiels landais qui font partie de ce projet sont donc en ordre de marche et se préparent sérieusement.
A noter que pour se perfectionner sur cette mécanique inhabituelle, en plus de séances vidéos spécifiques, ils se rendent en semaine sur des entraînements d’équipes de championnat de France pour pratiquer, ou bien certains week-ends comme à Haut-Mauco le 2 janvier et à Monségur le 4 janvier lors de matchs amicaux.


