Pré-Région, huitième journée

JUMP 2

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

BOCS2 – A.D.B 2 : B.O.C.S 2 avec une équipe rajeunie  n’a pu résoudre le problème posé par la défense de COTEAUX DU LUY 3. A.D.B 2 a certes fait plier dans le dernier quart temps la valeureuse équipe d’A.B.A, mais ce fut  grâce à deux « renforts » de la prénationale. Il leur faudra plus de détermination que lors de leurs précédents déplacements pour s’installer sur le podium. Sinon B.O.C.S.2 peut garder son invincibilité à domicile.   

J.U.M.P 2 – ABA : J.U.M.P 2 n’a toujours pas connu la défaite à domicile et vient de performer lors de sa visite chez le leader lui tenant tête au moins une période. A.B.A n’a cédé que dans le dernier quart temps au bord de l’Adour face à une réserve d’A.D.B « renforcée ». L’issue de cette rencontre entre deux outsiders promet d’être indécise.     

A.S.C.H.3 – E.S.M.S.3 : Bien qu’E.S.M.S. 3 ait pulvérisé une équipe incomplète de VIEUX BOUCAU, ce serait un réel exploit que de venir inquiéter une équipe d’A.S.C.H 3 toujours invaincue et qui peut espérer le rester en cette fin 2019.E.S.M.S. 3 peut à la rigueur s’inspirer de la performance de J.U.M.P 2 qui a fait jeu égal en première période (42/44), mais à la fin c’est A.S.C.H 3 qui a eu le dessus.  .         

E.T.B 3 – COTEAUX DU LUY 3 : En s’imposant à BIAUDOS,  E.T.B 3 s’est donné un peu d’air, mais il recevra cette fois un adversaire très solide qui siège à la deuxième place de la poule ,qui a confirmé son impact défensif en dominant B.O.C.S 2 : le challenge risque donc d’être trop épicé . Une nouvelle victoire pour E.T.B 3 serait un petit exploit très rassurant, et un coup d’arrêt pour leurs visiteurs.     

VIEUX BOUCAU – B.B.S.M : Rencontre entre deux équipes déçues de leur dernière prestation : VIEUX BOUCAU, il est vrai incomplet qui s’est fait étrillé par E.S.M.S.3 (bien renforcé)  et B.B.S.M qui a fait une mauvaise affaire en s’inclinant à domicile face E.T.B 3. Pour VIEUX BOUCAU il devient urgent de capitaliser au moins dans sa salle, mais il faudra qu’ils retrouvent leur équipe type.       

POULE B

U.S.A – USSAB 2 : Alors qu U.S.S.A.B 2 victime d’un faux départ s’est incliné lors de la réception de B.T.O.2, U.S.A a enfin réalisé l’essentiel en l’emportant face à A.B.C. 3. Cette deuxième rencontre à domicile devrait leur permettre de récidiver et de rejoindre au classement leurs visiteurs qui après un embellie trop passagère, subissent une mauvaise passe.           

H.M.C.B 2 – B.T.O.2 : H.M.C.B 2 n’a pas démérité à MAGESCQ, mais est toujours à la recherche d’une première victoire : ce sera peut être pour ce samedi  aux dépens de B.T.O 2  qui voyage beaucoup lors de ces rencontres allers et qui ne sera pas un adversaire sans arguments car ils viennent d’obtenir une précieuse victoire sur la colline de SAINT SEVER.   

B.L.AC 2 – A.B.C 3 : B.L.A C 2 après sa déconvenue  face à LABENNE 2 et une première défaite sévère devrait retrouver le chemin de la victoire dans son fief d’autant qu’A.B.C.3 a du mal à s’exprimer lors de ses déplacements, ayant pour sa part permis à U.S.A de remporter sa première victoire.  

ST CRICQ 2 – MAGESCQ : Bien qu’ayant assuré une victoire qui les place sur le podium MAGESCQ a souffert pour se défaire d’une équipe méritante d’H.M.C.B 2 et ce déplacement à ST CRICQ 2 ne sera pas une sinécure, même si cette réserve a un peu perdu de sa superbe et vient de sombrer aux ARRIGANS malgré un premier quart temps prometteur. Les locaux qui eux aussi ont beaucoup voyagé voudront se rassurer à domicile.

LABENNE 2 – ARRIGANS 2 : Lors de la rencontre au sommet LABENNE 2 a creusé un écart substantiel en deuxième période et reste invaincu. Cette seconde rencontre à domicile peut lui permettre de le rester à condition de ne pas mésestimer ARRIGANS 2 qui de son côté a assuré un succès confortable lors de la réception de ST CRICQ 2 et qui serait un sérieux outsider sans sa bévue initiale.   

  J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

POULE A

ST MEDARD – BBSM : Auteur d’une belle performance en Coupe, ST MEDARD pourrait en profiter pour continuer sur sa lancée. BBSM sera peut-être en manque de rythme et pourrait en payer les conséquences lors de ce déplacement déterminant en vue de la seconde place finale. Pour ST MEDARD, il y aura 2 rencontres qui permettront d’en savoir plus sur les possibilités de cette équipe.

LABENNE 2 – TARTAS : A la peine contre BLAC 2, les réservistes de LABENNE n’ont pas existées et se retrouvent en fond de classement. TARTAS également en plein doute, n’a pas profité de la Coupe pour se relancer bien au contraire. Les joueuses de la Cote partiront favorites pour essayer de s’éloigner un peu du bas de tableau.

BLAC 2 – CAUNA SOUPROSSE AURICE : En position d’outsider, le BLAC semble être la seule équipe en mesure de rivaliser à distance avec l’UJSBP 2 dans cette poule. La réception d’un CSA dans une passe délicate, devrait confirmer cette tendance, tant CSA paye l’absence de sa capitaine. BLAC 2 ne devrait plus perdre d’ici la fin de l’année civile.

POULE B

USSAB 2 – US ADOUR : Seule équipe de l’élite départementale à ne pas avoir encore gagné, USSAB 2 peine à trouver le bon rythme dans la division. Du côté de l’US ADOUR, un départ canon et un match référence en Coupe pour confirmer la bonne phase actuelle, et les joueuses de T. ACLOQUE pourraient bien finir l’année en beauté.

ELAN TURSAN – ARBOUCAVE : Le derby du Tursan pourrait bien permettre aux joueuses d’ARBOUCAVE de revenir sur leurs voisines de l’ETB. Pour l’ELAN TURSAN, le retour d’un adversaire plus abordable qu’en Coupe devrait permettre aux coéquipières de L. DAUBIN de se relancer et ainsi de rester en embuscade au classement.

REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS 2 : Véritable poil à gratter de cette poule, le REAL voudra essayer d’accrocher un nouveau scalp à son tableau de chasse. Leader invaincu, l’ELAN CHALOSSAIS 2 est prévenu. Il faudra ne pas prendre son adversaire à la légère s’il veut maintenir son invincibilité sur 2019.

ASCH – LIT ST JULIEN : Avant d’affronter le leader, et si elles veulent profiter d’un éventuel faux pas, les filles d’ASCH doivent l’emporter face à LIT ST JULIEN. Cela semble dans leurs cordes, aux vues de la bonne performance en Coupe à Rion. Pour LIT ST JULIEN, il est difficile d’envisager un résultat positif, mais les grenats pourraient poser des difficultés à leurs hôtes.

PRECHACQ – AVENIR CHALOSSE 3 : Les joueuses de G. GALICHET voient en cette rencontre une bonne occasion de retrouver la première partie de classement. Il faudra pour cela un peu plus de réalisme offensif. Pour l’AVENIR CHALOSSE 3, il faudra gagner ses 2 dernières rencontres de l’année pour espérer autre chose que l’avant dernière place.

BASTIEN JOURDAN


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *