Pré-Région, onzième journée

L’équipe 3 de COTEAUX DU LUY BASKET

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

BOCS2 – ETB3 :Auréolé de sa première victoire en déplacement, qui plus est chez une des équipes qui figure dans le haut du classement, B.O.C.S 2 devrait prendre sa revanche sur E.T.B 3 qui s’étant réveillé trop tard a du se résoudre à une défaite à domicile face à E.B.A. Dans une position précaire E.T.B 3 essaiera de contrarier les locaux, mais ce serait une grosse surprise qu’ils y parviennent.   

B.B.S.M – J.U.M.P 2 :Alors que B.B.S.M  a une trajectoire ascendante et a confirmé son renouveau en dictant sa loi lors de son déplacement sur le terroir d’E.S.M.S 3, J.U.M.P 2 victime d’un faux départ subissait sa première défaite à domicile contre B.O.C.S 2. Ce ne serait pas illogique que les locaux prennent leur revanche (défaite à l’aller de 6PTS) et rejoignent ainsi leurs visiteurs au classement.   

COTEAUX DU LUY 3 – E.S.M.S.3 :E.S.M.S.3 n’a pu freiner la bonne dynamique de B.B.S.M. malgré un retour au score dans le dernier quart temps : ce déplacement ne lui permettra sans doute pas de quitter sa place de relégable. COTEAUX DU LUY 3 malgré sa défaite chez le leader siège toujours sur le podium et semble apte à confirmer sa victoire de la rencontre aller.          

ABA – VIEUX BOUCAU :A.B.A a bien entamé cette année 2020 en étant souverain pendant trois quart temps dans le Tursan et en s’imposant malgré le retour de ses hôtes. Ils confirmeront sans doute leur victoire de l’aller en recevant une équipe de VIEUX BOUCAU peu en verve, qui s’est fait déborder par A.D.B 2 et  stagne à la dernière place de la poule.       

A.D.B 2 – A.S.C.H 3 :  Rencontre au sommet entre la jeunesse conquérante de A.D.B 2 qui vient de confirmer ses ambitions en l’emportant nettement à VIEUX BOUCAU et une équipe très « aguerrie » d’A.S.C.H 3 qui a écarté un sérieux rival sans discussion en récidivant face à COTEAUX DU LUY 3. Pour espérer encore menacer le leader A.D.B 2 est dans la nécessité de vaincre  si possible en tenant compte du point average. A.S.C.H 3 restera en tête de la poule même en cas de défaite mais en cas de victoire il sera difficile de le déloger de sa place de leader.  

POULE B

U.S.S.A.B.2 – H.M.C.B 2 : H.M.C.B 2 n’a pu fêter une première victoire pourtant entrevue dans une rencontre serrée lors de la réception d’A.B.C 3. U.S.S.AB 2  l’avait nettement emporté à l’aller  et vient de tenir tête à B.L.AC 2 qui a du s’employer pour remonter le déficit initial. Les locaux éviteront une contre performance afin de franchir un pallier rassurant dans le classement.                

A.B.C 3 – ST CRICQ 2 : ST CRICQ 2 qui a disposé aisément de U.S.A se déplacera avec l’ambition de doubler la mise face à A.B.C 3 qui pour sa part a remporté une victoire certes laborieuse mais nécessaire face à H..M.C.B 2. Un nouveau succès les mettrait encore plus à l’abri, mais la marche risque d’être trop haute car ST CRICQ 2 reste performant malgré la fluctuation de son effectif.

MAGESCQ – B.L.A.C 2 :Dans une rencontre très défensive MAGESCQ  n’a pu réaliser l’exploit de faire chuter ARRIGANS 2 à domicile. En recevant B.L.A.C 2 qui l’avait emporté laborieusement sur ses terres lors de la rencontre aller et qui a difficilement vaincu U.S.S.AB2, ce peut être l’occasion de retrouver un peu de verve offensive et de rester en course pour le podium tout en tenant compte du point average.  

U.S.A – LABENNE 2 : C’est le grand écart entre une équipe de LABENNE 2 toujours invaincuet U.S.A qui peine à se sortir des bas fonds. U.S.A           a été encore bien inoffensif lors de son déplacement à ST CRICQ et est dorénavant condamné à l’exploit : il serait surprenant que ce soit en recevant le leader qui même incomplet et peu inspiré s’est imposé à OERELUY.       

B.T.O. 2 – ARRIGANS 2 : Après avoir opposé une belle résistance  au leader, B.T.O 2 reçoit à nouveau un adversaire du haut de tableau qui sera particulièrement motivé pour effacer sa bévue de la rencontre aller et poursuivre ainsi sa remontée. B.T.O 2 aura certes d’autres occasions de se mettre à l’abri, mais ce serait une aubaine de surprendre ST CRICQ 2.

J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

POULE A

CAUNA SOUPROSSE AURICE – ST MEDARD : Première rencontre de l’année pour ces 2 équipes exemptes lors de la dernière journée. ST MEDARD pourrait retrouver le podium en cas de victoire alors que pour CSA, il est important de ne pas gâcher trop de munitions à domicile et ainsi aller chercher un second succès cette saison pour bien démarrer l’année. Les montoises s’avanceront toutefois en favori légitime dans cette confrontation.

COTEAUX DU LUY 2 – TARTAS : Défaites logiquement à LABENNE, les réservistes des Coteaux retrouveront leur salle et chercheront à se rassurer avant de recevoir à nouveau. Objectif 2/2 et le bilan serait de nouveau équilibré, et plus digne du standing de cette équipe. Pour TARTAS, ce déplacement sera une nouvelle fois compliqué. En difficulté offensive cette saison, il faudra être plus efficace si les tarusates veulent l’emporter.

BBSM – BLAC 2 : Le duel entre les poursuivants du leader s’avère être le choc de la journée dans cette poule. BBSM n’est plus une surprise et confirme sortie après sortie sa bonne dynamique pour éviter les pièges en chemin. BLAC 2 n’a pas réellement pu contrarier le leader lors de sa première sortie mais aura su terminer sur une bonne note. Nul doute qu’elles seront prêtes, cette fois ci, à en découdre dès le début de la rencontre.

POULE B

USSAB 2 – ELAN TURSAN : Après une difficile digestion des fêtes de fin d’année du coté de PRECHACQ, les réservistes de l’USSAB 2 retrouveront leur parquet pour accueillir la sérieuse équipe de l’ELAN TURSAN. Un adversaire à nouveau compliqué à manœuvrer, il faudra être solidaires pour la lanterne rouge afin de faire durer le match le plus longtemps possible et ainsi essayer d’ouvrir son compteur victoires.

AVENIR CHALOSSE 3 – REAL CHALOSSAIS : La bonne performance en déplacement de l’AVENIR CHALOSSE 3 permet de nourrir quelques ambitions au moment de recevoir une des équipes du haut de tableau. Mais le REAL, même en difficulté, a su trouver les ressources dans son effectif pour aller chercher une la victoire le weekend dernier et abordera ce déplacement sereinement.

US ADOUR – ASCH : Echouant d’un rien a réaliser une performance en déplacement, l’US ADOUR prouve, sortie après sortie, qu’elle peut l’emporter contre tout type d’adversité. Ca tombe bien, le défi de ce weekend sera relevé, puisque l’ASCH, performant depuis le début de saison se déplacera à Renung, avec en perspective, de rester sur les talons du leader de cette poule.

ARBOUCAVE – LIT ST JULIEN : Décevantes cette saison, LIT ST JULIEN n’a rien pu faire face au leader. Le déplacement à ARBOUCAVE est tout sauf un cadeau afin d’essayer de redresser la barre pour la seconde partie de championnat. Battues logiquement à ASCH, ARBOUCAVE ne laissera pas filer cette rencontre avant la réception du leader le weekend prochain.

ELAN CHALOSSAIS 2 – PRECHACQ : Après avoir largement battu la lanterne rouge, c’est une toute autre adversité que va rencontrer PRECHACQ ce weekend. Le leader, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires jusqu’alors, ne devrait pas faire d’étrennes à ses voisines et devrait continuer son bonhomme de chemin avec pour ligne de mire la première place et la finale départementale.

BASTIEN JOURDAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *