PRÉ-RÉGION, SIXIEME JOURNEE

L’équipe 2 de Basket Arrigans, saison 2021-2022

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

CBPL – MORCENX LABOUHEYRE : En s’imposant chez les ARRIGANS, grâce à une défense hermétique en fin de rencontre, C.B.P.L est resté dans le sillage du duo d’invaincus de la poule. La venue de MORCENX-LABOUHEYRE, qui a de nouveau scoré lors de la réception de B.T.O 2, sera une excellente occasion de se tester et en cas de victoire de postuler vraiment à une place privilégiée. Dans le cas contraire, il sera difficile de détrôner une équipe de MORCENX-LABOUHEYRE qui confirmera sa domination dans cette poule.        

BBSM – JUMP 2 : B.B.S.M. a eu une pénurie offensive face à B.L.A.C 2, alors que J.U.M.P 2 a atomisé une pâle équipe de MAGESCQ. Lors de cette deuxième rencontre à domicile, l’adversité sera donc plus intense et l’issue semble évidente. Les locaux auront à cœur de ne pas sombrer et d’opposer une valeureuse résistance au coleader encore invaincu.         

BTO 2 – ELAN TURSAN 3 : Bien que nettement distancé par MORCENX LABOUHEYRE, B.T.O. 2 n’a pas démérité et fit même jeu égal lors du premier quart temps. De son côté, E.T.B 3 a rejoint le peloton des cinq équipes à une victoire en débordant E.S.M.S.4 grâce à un meilleur final. Ces deux équipes conscientes de lutter pour le maintien, semblent en progrès : B.T.O 2 essaiera de profiter de l’avantage du terrain dans une rencontre sans doute très équilibrée.    

MAGESCQ – ARRIGANS 2 : Ce sera une rencontre entre deux équipes dont les résultats ne correspondent pas à leurs saisons précédentes. Dans ce cas, la victoire à domicile est primordiale, mais il faudra que MAGESCQ se ressaisisse après avoir sombré face à J.U.M.P 2. Pour sa part ARRIGANS 2, qui a longtemps tenu tête à C.B.P.L, peut espérer retrouver le chemin du succès.  

BLAC 2 – ESMS 3 : E.S.M.S.3 qui a chuté à face à E.T.B.3 doit à nouveau se déplacer, cette fois chez un adversaire plus coriace. B.L.A.C 2 en effet vient de remporter trois victoires successives dont celle en déplacement à B.B.S.M qui n’était pas évidente. La quatrième devrait l’être davantage.         

POULE B

USSAB 2 – BARCELONNNE : U.S.S.A.B 2 a confirmé son statut de leader en s’imposant nettement face à U.S.A. BARCELONNE, qui a laborieusement vaincu LABENNE 2 pourtant incomplet, ne semble pas apte à priver les locaux d’une nouvelle victoire à moins de réaliser un exploit. Dans une rencontre sans doute équilibrée, U.S.S.A.B 2 restera sans doute invaincu.        

LABENNE 2 – COTEAUX DU LUY 3 : LABENNE 2 qui, incomplet, a limité les dégâts à BARCELONNE, n’a toujours pas obtenu une victoire dans sa salle. Ce sera loin d’être évident lors de la réception de COTEAUX DU LUY 3 qui reste d’ailleurs sur une bonne performance à BARCELONNE et fait figure d’un sérieux outsider pour occuper les premières loges de la poule. 

BOCS 2 – ABA : A.B.A. vient de s’étalonner avec les deux équipes phares et les a poussées dans leur dernier retranchement, ne s’inclinant que de justesse. Bien qu’en déplacement, ils peuvent profiter d’une opposition en principe à leur portée pour assurer une précieuse victoire. B.O.C.S 2 qui a été dominé par ARBOUCAVE est en effet en difficulté et toujours à la recherche d’une première victoire.  

ST CRICQ 2 – US ADOUR : Bien que difficile vainqueur de A.B.A, il est vrai peu malléable à domicile, ST CRICQ 2 est un sérieux concurrent pour occuper le haut du classement et devrait imiter U.S.S.A.B 2 qui a aisément disposé d’U.S.A. Ce ne sera pas obligatoirement une promenade car U.S.A est capable de performer (ce fut le cas face à COTEAUX DU LUY).

 J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

ROQUEFORT – COTE ATLANTIQUE : En enchainant 2 victoires à l’extérieur, ROQUEFORT a su rebondir. Confirmer, à domicile, serait une belle preuve de retour dans le jeu pour les coéquipières d’E. ANDRE. COTE ATLANTIQUE s’est incliné avec les honneurs face au leader et sera un redoutable adversaire, avantage aux locales qui s’offriraient là, leur première victoire de la saison à domicile.

LABENNE 2 – COTEAUX DU LUY 2 : LABENNE 2 est toujours invaincu et a su faire le dos rond pour s’imposer à Cote Atlantique lors de la dernière rencontre. La réception de COTEAUX DU LUY 2 s’avère être le choc de la journée dans cette poule et les chalossaises peuvent se déplacer avec de l’ambition. Seul hic, le relatif manque de rythme (exempt le weekend dernier).

BBSM – PRECHACQ : Après s’être bien rattrapé lors de la dernière journée, BBSM pourrait enchainer en cas de victoire et peut toujours ambitionner de viser le Top 3. Pour PRECHACQ, la récente nette victoire contre Magescq, ouvre le compteur et permet de voyager sereinement avec l’ambition de réaliser un « coup ».

MAGESCQ – ADB 3 : Début de saison compliqué pour MAGESCQ avec les matchs en retard et le calendrier chamboulé. La réception de la lanterne rouge doit permettre de se donner un peu d’air mais le match s’annonce piège. Pour ADB 3, il s’agit déjà d’une dernière carte, puisque en cas de défaite, l’ADB pourrait être décroché.

POULE B

USSAB 2 – MORCENX LABOUHEYRE : En s’imposant douloureusement à Campagne, USSAB 2 poursuit son bon début de saison et finira dans la première partie de tableau. Il faudra toutefois se montrer plus en réussite pour l’emporter face à MORCENX LABOUHEYRE qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes en cas de victoire, et aux vues du calendrier à venir.

ST MEDARD – MCB : ST MEDARD confirme son leadership dans cette poule en s’imposant, non pas sans difficulté contre BLAC 2 lors de la dernière journée. Aux coudes à coudes jusque dans le dernier QT, les filles de T. BOTTON ont réussi à faire l’écart en fin de match. MIMBASTE CLERMONT aura toutes les difficultés du monde à venir chercher un résultat en terre montoise.

TARTAS – UCM : TARTAS toujours en manque de victoire espère jouer un vilain tour à son voisin de l’UCM pour enfin lancer sa saison. Les joueuses de K. HAMOUDI, en s’inclinant, certes de peu, mais à domicile contre l’USSAB ont laissé passer une occasion de jouer les troubles fêtes. Elles s’avanceront néanmoins en favori pour ce court déplacement.

BLAC 2 – LIT ST JULIEN : La défaite en terre montoise a néanmoins confirmé que BLAC 2 sera un rival qui profitera de tout faux pas du leader. La réception de LIT ST JULIEN ne devrait pas être un piège pour les réservistes de BLAC qui devraient en profiter pour confirmer leur statut de « meilleure défense de la poule ». Pour LIT ST JULIEN, il faudra surement attendre la dernière journée de phase aller pour ouvrir le compteur victoires.

BASTIEN JOURDAN