JOURNEE 13 – DEPARTEMENTALE 1

L’équipe 3 masculine de COTEAUX DU LUY

DEPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

U.S.DAX – ARRIGANS 2 : L’U.S.DAX  a frôlé la victoire dans la haute lande tout en conservant un point average positif : une victoire l’assurera de siéger dans la poule des Play off. Même en faisant le plein, les ARRIGANS ne sont pas maîtres de leur destin et sont toujours à la recherche d’une victoire en déplacement. L’U.S.DAX prendra sans doute sa revanche par rapport à son échec lors de la rencontre aller.         

BARCELONNE – ABA : BARCELONNE est imprévisible ! Ils sont à nouveau menacés de figurer dans les Play down à la suite de leur contre performance. Ils reçoivent un leader qui a également subi un revers cuisant, tout en gardant l’avantage du point average. L’issue de cette rencontre reste indécise même si dans un « jour avec », BARCELONNE s’était imposé dans l’Armagnac. Le résultat aura plus d’incidence pour les locaux, A.B.A étant assuré de figurer dans la poule du haut.       

PRECHACQ – MAGESCQ : En s’imposant face à BARCELONNE, MAGESCQ a créé la surprise de ce samedi. En prenant une nette revanche chez le leader, PRECHACQ a assuré sa place dans le quatuor de tête. Cette rencontre n’aura aucune incidence sur la deuxième phase. PRECHACQ pourra cependant briguer la première place honorifique et confirmera son succès de la rencontre aller sans mésestimer des visiteurs rassérénés par leur exploit récent.   

US ADOUR – CBPL : C.B.P.L n’a plus droit à l’erreur afin d’assurer sa place dans les quatre premiers, d’autant  qu’à l’issue de sa difficile victoire acquise lors de la visite de l’U.S.D,  il ne bénéficiera pas du point average. En principe, dans la mesure où le résultat de cette rencontre n’aura aucune incidence pour U.S.A sauf « l’honneur », les visiteurs  devraient s’imposer.          

POULE B

BLAC 2 – MCB : Le résultat de cette rencontre sera pérennisé dans la poule de Play down. Dans des rencontres sans enjeu, ces deux équipes ont échoué de peu face à des adversaires fréquentant le haut de tableau : MC.B lors de la réception d’ARBOUCAVE et B.L.A.C 2 en déplacement face à COTEAUX DU LUY 3. L’issue de ce duel est incertaine ; néanmoins, B.L.A.C 2 devrait prendre sa revanche après sa courte défaite de l’aller d’autant que M.C.B n’excelle pas en déplacement.         

CSA 2 – JUMP 2 : Le résultat de cette rencontre n’aura aucune incidence pour ces deux équipes lors de la deuxième phase. C.S.A. 2 avait réalisé l’exploit lors de la rencontre aller, exploit qui sera sans doute difficile à renouveler d’autant que J.U.M.P 2 sera en quête de revanche. En effet après un coup de moins bien, J.U.M.P 2 a retrouvé son efficacité. C.S.A. 2 essaiera de mieux résister que lors de sa récente visite chez le leader.                   

ARBOUCAVE – COTEAUX DU LUY 3 : ARBOUCAVE a eu du mal à  s’imposer face à M.C.B, mais a ainsi assuré sa place dans le quatuor de tête. COTEAUX DU LUY 3 a également vaincu laborieusement B.L.A.C 2 et est en bonne position pour rester à la quatrième place de la poule. ARBOUCAVE peut envisager un succès dans sa salle, succès plus aléatoire si COTEAUX DU LUY3 se déplace au complet.           

ESMS 3 – SAINT CRICQ 2 : Finalement E.S.M.S.3 a de fortes chances de disputer les Play down. Leur dernière performance ne plaide pas en leur faveur (sévère défaite face à J.U.M.P 2). Certes ST CRICQ 2 assuré de terminer premier de la poule, peut terminer en roue libre, mais au vu de leur victoire à panache face à C.S.A 2, ils « respecteront » sans doute l’adversaire et la bonne tenue du championnat. Une victoire d’E.S.M.S 3 tiendrait alors de l’exploit.      

J.L VILLENEUVE 

L’équipe 2 féminine de Coteaux du Luy

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

STADE MONTOIS 2 – MIMBASTE CLERMONT : En s’inclinant face au leader, le STADE MONTOIS n’a plus le droit à l’erreur et devra réaliser la fin de parcours parfaite pour terminer en Playoffs cette saison. MIMBASTE CLERMONT voudra capitaliser après son succès à domicile et pourrait envisager un maintien tranquille en cas de succès à l’extérieur.

USSAB 2 – COTEAUX DU LUY 2 : Impérial, COTEAUX DU LUY emmagasine les succès et va se retrouver en Playoffs avec un bilan favorable qui pourra faire espérer. Pour l’USSAB, résister à une équipe qui est en pleine réussite serait déjà une belle performance. Au match aller, pourtant, à l’extérieur, l’Union avait donné du fil à retordre au leader qui ne l’avait emporté que de 3 points. Attention à une surprise.

TARTAS – BBSM : Toujours privé de son leader offensif, TARTAS s’est incliné de peu chez les Arrigans. Se profile la réception de BBSM, qui voudra faire gonfler son capital victoires à l’extérieur. S’étant imposé dans le duel des seconds face à Campagne Meilhan, BBSM continue son excellent parcours et voudra confirmer sur la fin de la phase aller les espoirs entrevus jusque-là.

CAMPAGNE MEILHAN – BASKET ARRIGANS 2 : En s’inclinant à BBSM, CAMPAGNE MEILHAN a laissé filer la possibilité de terminer second. Mais la 3éme place ne devrait pas leur échapper. Il faudra pour cela s’imposer ce weekend avant une dernière rencontre plus compliquée. Pour les ARRIGANS, la place en Playoffs devrait se jouer dès ce weekend en cas de succès à l’extérieur.

POULE B

BLAC 2 – MAGESCQ : Le large succès face à l’ASCH montre que MAGESCQ aura mérité sa seconde place finale dans cette poule. Bien que assurées de terminer 2éme, il faudra ramener un succès de BLAC, au risque de trainer une défaite embêtante en playoffs. Pour BLAC, il n’y a pas d’autre alternative que de ramener 2 succès pour finir en playoffs. La tache ne sera pas facile.

ASCH – MORCENX : Etrillé à Magescq, l’ASCH a perdu gros et est distancé pour espérer éviter les Play-Down. Il faudra assurer l’essentiel et s’imposer face à MORCENX qui se retrouvera en seconde phase avec l’ASCH. MORCENX s’est accroché face à BLAC mais aura dû s’incliner. Un succès à l’extérieur n’est toutefois pas inenvisageable aux vues de la récente forme de son adversaire du soir.

ESMS – COTE ATLANTIQUE : Il n’y aura pas photo lors de cette rencontre des extrêmes, entre un leader invaincu, et une équipe qui n’a pas encore connu la victoire. L’ESMS en difficulté semble condamné, déjà, à l’ascenseur. Pour COTE ATLANTIQUE, il s’agit là du dernier déplacement de la phase aller et nul doute qu’elles souhaiteront assurer rapidement un succès en Chalosse.

ADB 2 – BOCS : S’étant imposé sans combattre le weekend dernier, BOCS est toujours en course pour figurer en phase haute. Il faudra, comme pour BLAC rester invaincu sur la fin de cette première phase, mais le calendrier semble malgré tout plus favorable aux joueuses de BOCS. Pour l’ADB, un succès assurerait la 3éme place, mais pourrait aussi avoir son importance en vue de la seconde phase et du classement final.

BASTIEN JOURDAN