PHASE 2 – JOURNEE 19 – DEPARTEMENTALE 1

L’équipe 2 de CAUNA SOUPROSSE AURICE

DEPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE HAUTE

ARBOUCAVE – PRECHACQ :ARBOUCAVE, libéré de toute pression, continue à méritoirement jouer le jeu et l’U.S.DAX a eu bien des difficultés à les déborder en fin de rencontre. Pour disputer la finale annoncée, PRECHACQ n’a plus droit à l’erreur après avoir échoué à ST CRICQ plus nettement que prévu. Ils s’étaient difficilement imposés lors de la rencontre aller : l’issue de cette rencontre reste indécise.    

JUMP 2 – BARCELONNE : J.U.M.P 2 peut encore briguer une place pour une possible finale, mais ils sont dans l’obligation de prendre leur revanche sur BARCELONNE. Ceux-ci  se déplaceront sans prétention ; cependant ils restent une équipe solide avec une défense souvent peu poreuse et ont souvent été efficaces en déplacement. Ce ne sera pas une victoire aisée pour les locaux.

US DAX – ST CRICQ 2 : L’U.S.DAX reste à l’affût de la moindre défaillance du duo de tête. Même s’ils n’ont pas la faveur du pronostic en recevant le leader qui vient de dominer son alter ego, ils essaieront de prendre une revanche par rapport à la défaite de la rencontre aller et de se replacer ainsi dans la course à la finale : en cas d’égalité avec PRECHACQ,  ils ont le bénéfice du point average. .

COTEAUX DU LUY 3 – ABA : N’ayant plus aucune ambition pour une possible ascension, COTEAUX DU LUY 3 a donné une primauté à la jeunesse : ils essaieront de faire bonne figure en recevant A.B.A qui a haussé son niveau de jeu au cours de cette deuxième phase et qui est passé très près d’une nouvelle performance dans le fief de J.U.M.P 2. Les Armagnaquais peuvent encore espérer jouer les outsiders à condition d’un parcours sans faute.

POULE BASSE

CSA 2 – US ADOUR : Après une grosse performance qui leur a permis de faire chuter le leader, C.S.A 2 jouera sa dernière rencontre à domicile et en profitera sans doute pour conforter une position qui l’éloigne d’une menace de relégation. En effet, ils avaient déjà nettement dominé U.S.A dans sa salle, une équipe qui joue avec un effectif minimum et qui est quasiment condamnée à rejoindre la D2.   

ESMS 3 – ARRIGANS 2 : ARRIGANS 2 a innové en remportant une première victoire en déplacement aux dépens de M.C.B et essaiera de confirmer ce renouveau. De son côté, E.S.M.S.3 sera motivé pour une revanche

après la défaite subie à l’aller, afin aussi de conforter leur position confortable dans cette poule du « maintien ». Ils devront être plus convaincants que lors de leur victoire face à MAGESCQ obtenue en fin de partie.                     

BLAC 2CBPL : C.B.P.L, qui s’est fait surprendre à CAUNA  et qui avait très nettement dominé B.L.A.C 2 lors de la rencontre aller, sera en mesure de rattraper sa bévue et ainsi de s’assurer sa survie en D1. B.L.A.C 2 qui a profité de la venue d’U.S.A semble-t-il démobilisé pour s’imposer et qui a récidivé dans une rencontre en retard face à MAGESCQ  peuvent encore espérer un possible maintien, espoir qui dépendra en particulier d’une révolte des mal classés de R3.

MCB – MAGESCQ : M.C.B avaient bien débuté cette deuxième phase en s’imposant à MAGESCQ, mais leur échec lors de la réception d’ARRIGANS 2 les place dans une situation inconfortable et ils n’ont plus droit à l’erreur en particulier à domicile. Ils devraient confirmer leur victoire initiale face à MAGESCQ qu’il ne faut pas mésestimer : ceux ci menaient encore à l’entame du dernier quart temps lors de leur déplacement dans la salle d’E.S.M.S 3.               

J.L VILLENEUVE 

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE HAUTE

ADB 2 – CAMPAGNE MEILHAN : Dernier concurrent pouvant disputer encore ses chances pour la Finale, CAMPAGNE MEILHAN devra compter sur un parcours sans faute et espérer des faux pas de son adversaire à distance. L’ADB qui reste sur un probant succès à domicile voudra rééditer sa performance offensive et fera en sorte de rendre la tâche ardue aux visiteurs.

MAGESCQ – BBSM : Dernier représentant départemental en Coupe Carrère, MAGESCQ a chèrement vendu sa peau et fait douter durant 3 quart temps HMCB. De retour au championnat, les coéquipières d’A. Pfister souhaiteront valider leur seconde place en s’imposant à domicile. Pour BBSM, il faudra compter sur de l’adresse pour défaire le verrou d’une équipe qui se dirige vers la R3.

COTE ATLANTIQUE – STADE MONTOIS 2 : En cas de succès, COTE ATLANTIQUE sera assuré de terminer premier de la Poule Haute. Ce qui sera chose faite dès samedi soir, puisque, invaincues jusqu’alors, les joueuses de la Cote le resteront et viseront le bilan parfait. Pour le STADE MONTOIS 2, l’adversité sera de taille, mais c’est là une belle opposition pour juger des progrès de cette jeune équipe.

BOCS – COTEAUX DU LUY 2 : En panne d’adresse, BOCS s’est incliné dans le « derby » du Sud. Redoutables à manœuvrer, elles resteront un adversaire de qualité pour COTEAUX DU LUY 2 qui, sur le croisement des poules s’est pour l’instant incliné 4 fois en autant de rencontres. Ce n’est pas du standing de cette équipe qui pourrait bien, enfin, remporter son premier succès en Poule Haute.

POULE BASSE

MORCENX – USSAB 2 : En l’emportant contre Mimbaste Clermont, MORCENX aura laissé son adversaire en dernière position et peut encore espérer terminer 5éme. Un succès contre USSAB entretiendrait cet espoir, et il faudra donc remporter ses rencontres à domicile. Pour l’USSAB, si la logique est respectée, un succès permettrait de maintenir un bilan positif.

ESMS – ARRIGANS 2 : En l’emportant à nouveau à domicile, l’ESMS retrouve le plaisir de la victoire et est récompensé de sa persévérance. La réception des ARRIGANS pourrait bien permettre d’espérer un nouveau succès. Mais pour cela il faudra réaliser une performance de haut vol, les ARRIGANS restant, malgré leur défaite chez le leader, l’équipe favorite pour terminer 3éme.

BLAC 2 – MIMBASTE CLERMONT : BLAC 2 continue sa série et son net succès contre l’USSAB permet de rester en tête avec ASCH. MIMBASTE s’est incliné à Morcenx et se retrouve à la peu envieuse place de lanterne rouge. L’issue de la rencontre devrait être en faveur de l’équipe à domicile qui ferait ainsi respecter la hiérarchie.

ASCH – TARTAS : Cette rencontre avancée au vendredi soir devrait confirmer la suprématie de l’ASCH sur cette poule. Impériales à domicile, les joueuses de l’ASCH devraient continuer sur leur lancée et s’imposer face à une équipe de TARTAS qui, privée de joueuses majeures, n’a pu défendre ses chances lors de son dernier déplacement chez la lanterne rouge.

BASTIEN JOURDAN