DEPARTEMENTALE 1 LAFORET SAINT-SEVER – PHASE 2 JOURNEE 2

L’équipe 2 féminine de LABENNE

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE HAUTE – PLAY-OFF

ADB 2 – CSGB : LA très belle opération du weekend dernier est à mettre au crédit des réservistes de l’ADB qui se sont imposées CHEZ un concurrent direct à la première place. Les voici en position avantageuse et, de retour à domicile, un succès devrait être envisagé. Mais attention, CSGB confirme sa bonne saison dernière, et tient son rang. Dans la course, un succès chez le Leader serait un énorme point bonus en vue de la qualification finale.

BLAC 2 – ASCH : En s’inclinant vendredi soir sur un faible écart à CSGB, BLAC 2 a laissé passer une énorme opportunité de se positionner en outsider. Mais cette poule de Play Offs permet de se racheter grâce au jeu des confrontations directes. La réception de l’ASCH s’annonce, pour les 2 équipes comme un moment charnière de leurs saisons respectives. L’ASCH ayant clairement l’ambition et le potentiel de voir plus haut, il faudra impérativement l’emporter.

LABENNE 2 – COTEAUX DU LUY 2 : LABENNE a failli réaliser un joli coup chez ASCH, malheureusement pour elles, cette courte défaite semble être celle de trop pour espérer une remontée franche au classement. COTEAUX DU LUY 2 n’a pas fait de cadeau lors de sa dernière réception et s’avancera confiant dans le « chaudron » labennais pour la suprématie des « Verts ».

ARBOUCAVE – REAL CHALOSSAIS : ARBOUCAVE s’est largement incliné et le REAL sort d’une déception contre l’ADB. Quelle équipe relèvera la tête le plus rapidement ? Jusqu’à présent, le REAL n’avait connu la défaite qu’à une seule reprise à domicile et voudra se rattraper immédiatement en déplacement. Mais ARBOUCAVE est redoutable à domicile et les « AS » ne rendront pas les armes facilement. Les promues, de plus, possèdent une meilleure attaque (de peu) que les anciennes pensionnaires de Ligue.

POULE BASSE – PLAY-DOWN

STADE MONTOIS 2 – MORCENX : Le STADE MONTOIS a éprouvé toutes les difficultés du monde pour s’imposer en déplacement. La réception de MORCENX devrait être abordée avec plus de sérénité pour essayer de terminer première de la poule. Pour MORCENX, la défaite à domicile contre USSAMB compromet les chances mais rien n’est perdu. Il faudra quoi qu’il arrive réaliser des résultats en déplacement, celui au STADE MONTOIS est un Bonus qui serait le bienvenu.

USSAMB 2 – BBSM : Favorites avec les Montoises au leadership de la poule, l’USSAMB, sait voyager (à l’image de sa Globe-Trotter). Logiquement, les joueuses d’Audignon devraient pouvoir enchainer à domicile. BBSM a éprouvé des difficultés à venir à bout de Roquefort et semble marquer le pas depuis le début de l’hiver. Il faudra réussir à inverser à tendance pour ne pas se faire de frayeur en toute fin de saison.

ROQUEFORT – BOCS : Rageant pour les Roquefortoises, le déplacement à BBSM s’est soldé par une défaite. Dans le match tout au long de la rencontre il faudra reproduire le même type de performance, cette fois ci à domicile, pour espérer rivaliser. BOCS abordera ce long déplacement dans le trio de tête et voudra conforter sa place, et pourquoi pas aller chercher une des deux premières places finales.

CAMPAGNE MEILHAN – ARRIGANS : La réception d’ARRIGANS est pour CAMPAGNE MEILHAN une occasion pour essayer de remporter un premier succès cette saison. Bien qu’en difficulté, les joueuses de l’Union voudront terminer sur une bonne note cette seconde phase et pourquoi pas essayer de glaner quelques succès. Pour les ARRIGANS, dans le coup malgré la défaite contre le STADE MONTOIS, il ne faudra pas commettre d’impair, chaque rencontre pouvant faire basculer la saison dans un sens comme dans l’autre.

BASTIEN JOURDAN 

DEPARTEMENTALE MASCULINE 1 – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE HAUTE – PLAY-OFF

CSA – US DAX : C.S.A 2, une nouvelle fois incomplet, était mené 52/40 à l’entame du dernier quart temps et s’envola ensuite pour une improbable victoire. Pour espérer un nouveau succès lors de la réception de l’U.S.DAX, il faudra sans doute éviter un faux départ car les visiteurs, au vu de leur parcours en première phase, sont favoris pour occuper le haut de tableau et peuvent prétendre à l’ascension. Ils viennent d’ailleurs de vaincre ST CRICQ 2 solide leader de l’autre poule.                        

CBPL – COTEAUX DU LUY 3 : On ne pensait pas que C.B.P.L se permette de faire une brèche dans l’invincibilité  d’A.S.C.H 3, mais la « jeune garde » a retrouvé son efficacité. Ce début de deuxième phase prometteur  devrait se confirmer d’autant qu’ils n’ont pas encore connu la défaite dans leur fief. COTEAUX DU LUY 3, par contre, a mal inauguré ces PLAY OFF, étant victime d’une « remontada » de C.S.A 2. C’est cependant un adversaire à ne pas mésestimer qui a eu quelques résultats probants en première phase.                

BTO – ASCH 3 : Lors de la réception de C.B.P.L, A.S.C.H 3 menait à la pause, mais sombrant au cours du troisième quart temps (8/23) a subi un échec peu prévisible. Cet échec n’est pas de bon augure avant de se déplacer chez un concurrent ambitieux et peu friable à domicile. B.T.O, qui n’a pas joué samedi dernier, devra cependant prendre au sérieux un adversaire qui regorge de joueurs talentueux.                         

ST CRICQ 2 – BLAC 2 : Nettement mené à la pause, ST CRICQ 2 se réveilla et ne concéda qu’une courte défaite face à une équipe de l’U.S.D le plus souvent très dominatrice à domicile. Bien que jouant cette fois dans leur salle, ils devront se méfier de B.L.A.C 2, dont la rencontre a été reportée, une équipe qui ne perd pas de ces moyens en déplacement. ST CRICQ 2 sera cependant favori.     

POULE BASSE – PLAY-DOWN

ALBRET BASKET ARMAGNAC – BARCELONNE : Dans cette poule où il faut au moins assurer à domicile, A.B.A a rempli son contrat lors de la réception de LABENNE 2. Ce sera moins évident car leur prochain visiteur, bien qu’ayant échoué face à E.S.M.S.3, est peu malléable. BARCELONNE essaiera sans doute de se rassurer en misant sur une performance en déplacement. L’issue de cette rencontre, à priori favorable aux locaux, pourrait être indécise.             

VIEUX BOUCAU – E.S.M.S.3 : VIEUX BOUCAU, qui n’a pas trop le choix vu son incurie en déplacement,  a confirmé sa souveraineté à domicile face à ARRIGANS 2 en grosse panne d’adresse. Cette deuxième réception ne devrait pas déroger à la règle,  avec peut être moins d’aisance, car E.S.M.S.3 a un regain d’efficacité qui lui a permis d’assurer une probante victoire face à BARCELONNE.                                  

LABENNE 2 – UJSBP 2 : Pour LABENNE 2 c’est une saison un peu galère et les victoires se font rares d’autant qu’ils sont toujours « fanny » en déplacement, le dernier en date s’étant soldé par un nouvel échec  en ARMAGNAC. Une nouvelle défaite serait déjà bien préjudiciable. Pour sa part, U.J.S.B.P.2 s’est imposé aisément lors de la réception d’ARBOUCAVE et sera un adversaire valeureux capable de frustrer leurs hôtes.   

ARBOUCAVE – ARRIGANS 2 : Ces deux équipes ont eu un démarrage poussif dans cette deuxième phase s’inclinant nettement, que ce soit ARBOUCAVE à VIEUX BOUCAU ou ARRIGANS 2 face à U.J.S.B.P.2. Pour espérer rester compétitif dans la difficile course au maintien, il est primordial de s’imposer à domicile ce qui est envisageable pour ARBOUCAVE.     

J.L VILLENEUVE