DEPARTEMENTALE 1 LAFORET SAINT-SEVER – PHASE 2 JOURNEE 7

L’équipe 2 masculine d’UJSBP

DEPARTEMENTALE MASCULINE 1 – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE HAUTE – PLAY-OFF

ST CRICQ 2 – COTEAUX DU LUY 3 : ST CRICQ 2 a pris une nette revanche face à B.L.A.C 2 grâce en particulier à un efficace deuxième quart temps (31/15) et s’était nettement imposé lors de la rencontre aller face à COTEAUX DU LUY 3. Ils devraient donc récidiver d’autant qu’ils peuvent encore prétendre à une place en finale. Ce ne sera peut être pas si évident car leurs visiteurs ont repris goût à la victoire avec la manière en ne laissant aucune chance à C.B.P.L.                          

CSA 2 – ASCH 3 : Dans une rencontre défensive, C.S.A 2 n’a pu inquiéter les leaders, alors qu’A.S.C.H 3 avec un effectif amoindri s’est nettement incliné lors de la réception de B.T.O. L’enjeu de cette rencontre sera donc relatif, ces deux équipes ne pouvant plus prétendre à une place en finale. C.S.A 2 qui avait échoué de peu lors de la confrontation aller sera sans doute désireux de prendre une revanche ; revanche possible s’ils retrouvent leur efficacité offensive.               

CBPL – BLAC 2 : En s’inclinant nettement lors de leur déplacement à COTEAUX DU LUY, C.B.P.L a  dilapidé ses chances de participer à la finale. Pour leur dernière rencontre à domicile, ils seront motivés afin de prendre leur revanche sur B.L.A.C 2 qui l’avait emporté lors de la rencontre aller et qui vient de subir la domination de ST CRICQ 2 à domicile.                         

BTO – US DAX : C’est une rencontre au sommet entre deux équipes qui ont acquis un confortable succès : B.T.O face à A.S.C.H 3, il est vrai handicapé par des absences majeures, et l’U.S.DAX dans une rencontre défensive lors de la réception de C.S.A 2. Ce sont aussi les deux favoris pour disputer la finale ; mais le champion de la saison dernière peut venir troubler ce pronostic. B.T.O se voit donc dans l’obligation de prendre sa revanche à la suite de son échec lors de la rencontre aller. Pour sa part l’U.S.D, en récidivant, assurerait montée et finale : beau suspense !            

POULE BASSE – PLAY-DOWN

BARCELONNE – ARRIGANS 2 : En s’inclinant à domicile face à A.B.A, BARCELONNE a dilapidé en grande partie ses chances de maintien au vu de la conjoncture défavorable (4 ou 5 descentes de R3). Néanmoins il fait partie d’un trio dont il peut s’extirper à condition de débuter par une victoire face à ARRIGANS 2, qui bien qu’ayant pris sa revanche sur ARBOUCAVE, n’a guère aucune chance de se maintenir.             

LABENNE 2 – ESMS 3 : LABENNE 2 a été largement dominé, du moins en première période (22/41) par U.J.S.B.P.2  et cette défaite le place dans un trio quasiment éligible pour la D2. E.S.M.S.3, qui bien que mené à la pause, a récidivé lors de la réception de VIEUX BOUCAU, est bien placé pour viser la troisième place, espérons le salvatrice. Mais il faudra être plus efficace que lors de la rencontre aller où ils avaient échoué.                                    

UJSBP 2 – VIEUX-BOUCAU : U.J.S.B.P.2 a pris une nette revanche face à LABENNE 2 et une nouvelle victoire sera synonyme de maintien, ce qui est probable, vu qu’ils avaient vaincu VIEUX BOUCAU à l’aller. VIEUX BOUCAU n’a pas tenu la distance lors de sa confrontation avec E.S.M.S.3 perdant l’avantage du point average et voit se rapprocher un dénouement peu prévisible lors de la première phase.                       

ARBOUCAVE – ALBRET BASKET ARMAGNAC : En s’imposant à BARCELONNE, ayant creusé un écart suffisant à l’issue du troisième quart temps (53/41), A.B.A  a assuré son maintien, ce qui est loin d’être le cas pour ARBOUCAVE, qui bien que menant à la pause a échoué face à ARRIGANS 2. Les locaux essaieront de bien clôturer à domicile bien qu’A.B.A soit performant lors de ses déplacements et viennent de cumuler six victoires successives.

J.L VILLENEUVE  

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE HAUTE – PLAY-OFF

ARBOUCAVE – ASCH : Après la frustrante défaite à Labenne, ASCH a su relever la tête et garder tous ses espoirs de qualification. Faux pas interdit à ARBOUCAVE, redoutable dans son antre, et qui n’aura pas fait le poids lors du match aller. Match piège par excellence, d’autant plus que le calendrier n’est pas clément pour les horsarroises avec la réception du leader lors de la dernière journée, pour ce qui pourrait bien être une répétition avant la véritable finale du championnat.

ADB 2 – COTEAUX DU LUY 2 : Face à un adversaire qui, décidément, ne lui réussit pas, ADB 2 aura montré certaines limites lors de son dernier déplacement. Soucieuses de se qualifier le plus rapidement possible, il faudra encore un succès pour mathématiquement verrouiller sa place en finale. COTEAUX DU LUY 2 reste sur une victoire et se déplacera décomplexé, après avoir bien résisté au match aller.

BLAC 2 – REAL CHALOSSAIS : Le REAL CHALOSSAIS n’est pas maitre de son destin quant à la qualification en finale, mais, à l’instar de CSGB, en cas de sans faute, pourrait bien rafler la mise, la dernière journée offrant un affrontement entre 2 concurrents directs. Pour BLAC, il n’y a guère trop d’enjeu, si ce n’est terminer à domicile par une belle performance et un succès face à une équipe du trio de tête pour prendre rendez-vous en vue de la saison prochaine.

LABENNE 2 – CSGB : Pas passées loin de s’imposer en terres chalossaises, les joueuses de LABENNE auraient pu bénéficier d’un meilleur classement si elles avaient été en capacité de valider leurs bonnes prestations en déplacement. CSGB, avec un bilan de 4/2 en Play Offs est toujours en course pour la qualification pour la finale, mais pour cela, il faudra réaliser le sans faute, face à des adversaires qui sont en seconde partie de classement.

POULE BASSE – PLAY-DOWN

CAMPAGNE MEILHAN – BBSM : Dernière levée à domicile pour CAMPAGNE MEILHAN. Dernière occasion aussi pour essayer de s’imposer et finir sur une bonne note une saison toutefois terne. BBSM a repris les commandes de la poule, en s’imposant face à USSAMB et en bénéficiant du faux pas du Stade Montois. Une belle seconde phase pour les joueuses de X. Lagarde qui n’ont jusqu’alors perdu qu’une seule fois sur cette phase de Play Down.

STADE MONTOIS 2 – BOCS : Ces 2 équipes ont souffert face à des équipes pourtant mal classées le weekend dernier et la première partie de tableau étant acquise, la fin de saison pourrait leur paraitre un peu longue. Le STADE MONTOIS s’est incliné pour la seconde fois dans cette phase, la première étant contre BOCS qu’elles retrouveront ce weekend. Un succès qui leur donnerait droit de jouer une « finale » contre BBSM lors de la dernière journée.

USSAMB 2 – ARRIGANS 2 : Lourdement défait en déplacement, l’USSAMB a laissé passer l’occasion de prendre seul la tête. Ne bénéficiant pas du goal average, il faudra impérativement tout gagner pour viser la première place finale. Les ARRIGANS ont gagné par forfait et seraient inspirés de l’emporter pour rester à la 5éme place, leurs adversaires directs se rencontrant et pouvant espérer remonter à leur hauteur.

MORCENX – ROQUEFORT : Confirmation de la bonne période des joueuses de MORCENX, son dernier succès face à une équipe qui aurait très bien pu être en Play Offs laisse présager une belle fin de saison. A voir si cela sera suffisant au ranking, mais les joueuses de MORCENX se donnent le droit d’espérer. Il en est de même pour ROQUEFORT qui aura su s’imposer au terme de son long déplacement à BOCS, et ainsi entretenir l’espoir de rester dans le coup jusqu’au bout pour un maintien « à la place ».

BASTIEN JOURDAN