Pré-Région, quatorizème journée

PRE REGION FEMININE

Poule A : US Adour pour confirmer ?

ASCH – ESPOIR CHALOSSE 2 : Ambitions diamétralement opposées pour ce derby entre voisines. D’un côté, ESPOIR CHALOSSE 2 retrouve son véritable niveau et pourrait bien revenir sur les premières places. De l’autre, ASCH reste englué dans le bas du classement, malgré un net mieux en 2019. Malheureusement pour les locales, ESPOIR CHALOSSE 2 semble trop armé pour pouvoir espérer l’emporter.

ELAN TURSAN – LARRIVIERE CAZERES : Renouer avec la victoire est un impératif pour ELAN TURSAN, sous peine de se voir définitivement distancé par les équipes de tête. La réception de la lanterne rouge devrait être une formalité, mais même si les résultats ne le confirment pas, il y a du mieux chez LCB, et ce court déplacement pourrait bien le confirmer.

REAL CHALOSSAIS – BLAC 2 : Bénéficiant du coup d’arrêt de CDL 2, le REAL est revenu au sommet de la poule grâce à son succès à LCB. BLAC 2 a perdu sur le fil à TARTAS et aura fort à faire pour s’imposer chez une place forte de la poule, mais qui reste sur un échec lors de sa dernière réception.

COTEAUX DU LUY 2 – US ADOUR : En s’inclinant lors de son déplacement à CSA, COTEAUX DU LUY 2 a grillé un joker en vue de la première place finale. Il faudra impérativement aux joueuses de M. Léglise réagir et renouer avec la victoire. US ADOUR après un départ laborieux en est à 5 victoires lors des 6 dernières journées, et voudra poursuivre cette belle embellie.

TARTAS – CAUNA SOUPROSSE AURICE : Une des équipes en forme en 2019, CSA retrouve des vertus et arrive à s’imposer face aux grosses écuries. TARTAS est un peu en retrait mais reste sur une solide victoire. Cette rencontre se déroulera le 6 Avril puisque reportée.

Poule B : La deuxième place en jeu à Hinx.

PRECHACQ – HAUT MAUCO : En l’emportant lors de la dernière journée, HAUT MAUCO a ainsi confirmé ses ambitions et conforter sa place en haut de la poule. PRECHACQ s’accroche mais n’arrive pas à l’emporter. Alors le scénario se produira-t-il à nouveau ? Ou le leader ne laissera-t-il aucune chance aux canaris ?

ARRIGANS –ADB 3 : ARRIGANS laisse beaucoup de points en route face à ses concurrents directs en 2019, et reste sur 3 défaites en 4 rencontres. Mais après avoir rencontré les équipes du haut de tableau, il ne faudra plus faire d’erreurs face aux équipes de seconde partie de classement. ADB 3, avec un match en retard et un regain de forme pourrait en profiter pour s’éloigner de la zone rouge.

LABOUHEYRE – LIT ST JULIEN : Déjà un match crucial pour LABOUHEYRE qui en cas de défaite laisserait s’envoler une de ses dernières chances de maintien. LIT ST JULIEN serait bien inspiré de l’emporter et ainsi envisager avec plus de sérénité les rencontres à venir. Match clé dans la lutte pour le maintien.

ELAN CHALOSSAIS 2 – UCM 2 : Le duel pour la seconde place s’annonce palpitant entre ces 2 équipes. Ce match aux allures de véritable choc mettra aux prises les équipes en forme du moment. L’ELAN CHALOSSAIS ne connait plus la défaite depuis le mois de Novembre et devra trouver la clé pour franchir la défense hermétique de l’UCM 2. Une sacrée confrontation à n’en pas douter.

GAUJACQ 2 – LABENNE 2 : Bien ancré dans le milieu de classement, GAUJACQ 2 peine en ce moment et commence à regarder derrière lui après s’être incliné à 3 reprises. LABENNE 2, un peu court pour viser la montée reste néanmoins capable de tout et reste redoutable si se présente au complet en déplacement.

Bastien Jourdan

 

PRE REGION MASCULIN

POULE A  STCRICQ 2 EN POLE POSITION

B.T.O. 2-U.S.S.A.B 3 En s’imposant face à G.S.G.B 2, U.S.S.A.B 3 a fait un grand pas pour éviter la dernière place, alors que B.T.O 2 s’inclinait logiquement lors de la réception  de E.F.C.B 2 .Les locaux ont cependant l’occasion de glaner une première victoire qui pourrait en appeler d’autres : pour espérer encore il sera bon de veiller au point average.         

C.S.G.B.2-STCRICQ 2 Certes ST CRICQ 2  qui vient de s’imposer à YZOSSE face à B.L.AC 2 de façon indiscutable et qui siège à la première place de la poule sera encore favori ; mais C.S.G.B 2 qui échoué dans son duel de mal classé face à U.S.S.A.B 3 aura tout intérêt à déjouer le pronostic pour rattraper cette bévue : ce sera cependant au prix d’un véritable exploit.     

B.B.S.M-B.L.A.C 2 B.B.S.M amputé d’un de ses éléments majeurs a réussi une performance honorable face au leader et sera confronté encore à une adversité ardue bien que B.L.A.C 2 vienne de subir deux déconvenues sévères et ne figure plus dans le gotha de la poule : une revanche pour les locaux serait salutaire ; néanmoins les visiteurs voudront faire mentir le dicton (jamais deux sans trois).     

ARRIGANS 2-E.F.C.B 2  ARRIGANS 2 s’éloigne du haut de tableau à la suite d’une deuxième défaite consécutive cette fois à l’extérieur ; bien que menant à la pause ils ont été débordés par leurs hôtes de la J.U.M.P. Ils ont l’occasion de se rassurer à condition de confirmer leur victoire de la rencontre aller ; ce ne sera pas évident car E.F.C.B 2 vient de remporter une septième victoire consécutive et reste invaincu en 2019.Le challenge est donc indécis mais pas impossible.  

C.B.P.L-J.U.M.P 2 C.B.P.L a le vent en poupe et a continué sa remontée en débordant B.L.A.C 2 tout en ayant l’avantage du point average, ce qui peut être utile à condition de persister et de garder son invincibilité en 2019.Ce sera aussi l’occasion de prendre une revanche sans doute contestée par une solide équipe de J.U.M.P 2 qui possède la meilleure défense de la poule.  

 POULE B   PIEGE POUR HAUT MAUCO ?

A.S.C.H.3 –HAUT MAUCO Ce pourrait être une rencontre piège pour HAUT MAUCO qui après avoir pris une incontestable revanche face à MAGESCQ, a failli en coupe LASAOSA face à COTEAUX DU LUY 3 : un avertissement qui pourrait être salutaire. Ils se méfieront d’une équipe d’A.S.C.H 3 redoutable lorsqu’elle se présente au grand complet.    

MAGESCQ-A.D.B 2 La coupe LASAOSA a permis à MAGESCQ de renouer avec la victoire de façon éloquente. Bien que A.D.B 2 ne manque pas de talents, les locaux devraient confirmer leur victoire de la rencontre aller et reprendre ainsi leur marche en avant d’autant que leurs visiteurs sont sur courant alternatif en particulier lors de leurs déplacements.       

R.E.A.L. 3-M.C.B Ces deux équipes auront du mal à éviter les deux dernières places : toutes deux viennent d’échouer en déplacement. PourR.E.A.L 3 ce pourrait être l’occasion de rattraper ses visiteurs au classement avec l’avantage du point average car ils étaient revenus victorieux lors de la rencontre aller. M.C.B n’a toujours pas vaincu en déplacement : ce pourrait être une première qui leur éviterait la place « fatidique ».  

COTEAUX DU LUY 3-U.S.A  COTEAUX DU LUY 3 qui non seulement est sorti vainqueur de son déplacement dans l’antre d’E.S.M.S 3, mais dans une rencontre offensive a réalisé l’exploit de déborder HAUT MAUCO en fin se partie (coupe LASAOSA) confirmera sa victoire de 2018 en recevant une équipe d’U.S.A peu en verve en déplacement.

CASTEL/GAUJACQ 2-E.S.M.S 3 CASTEL/GAUJACQ 2 n’est pas vraiment menacé par ses poursuivants, mais serait bien inspiré de profiter de cette réception pour se rassurer totalement ; ce ne sera pas dans la facilité car E.S.M.S 3 ne manque pas d’arguments et jouera sans pression

 J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *