JOURNEE 4 – DEPARTEMENTALE 1

L’équipe 2 féminine de Basket Arrigans

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

ARRIGANS 2 – STADE MONTOIS BF 2 : Dans cette poule où il n’y a plus d’équipe invaincue, les réserves d’ARRIGANS et du STADE MONTOIS pourraient bien avoir une possibilité de terminer en playoffs. Avantage peut être aux ARRIGANS qui ont su, lors de la dernière rencontre, l’emporter et viseront la passe de 2 à domicile pour enchainer.

BBSM – USSAB 2 : Autres équipes à s’être imposées lors de la précédentes journée, BBSM et USSAB 2 ont des atouts à faire valoir en vue d’un bon classement final. BBSM s’appuiera notamment sur sa défense pour essayer de contenir son adversaire, qui peut parfois manquer de réussite offensive, mais compense par une défense qui permet « de voyager ».

COTEAUX DU LUY 2 – TARTAS : En s’inclinant le weekend dernier, COTEAUX DU LUY 2 a vu la meute des poursuivants revenir sur ses talons. Il faudra remettre la machine en ordre de marche dès la réception de TARTAS pour rester dans le haut du tableau. Défaites, non sans démériter, les Tarusates voudront ouvrir leur compteur victoires. Il faudra pour cela un regain d’adresse, et être au complet.

MIMBASTE CLERMONT – CAMPAGNE MEILHAN : En difficulté offensive, MIMBASTE CLERMONT est à la peine. Avec moins de 35 points marqués par rencontre, les joueuses de MCB ne pourront espérer remporter de victoire. CAMPAGNE MEILHAN devrait en profiter, pour se racheter de cette défaite frustrante concédée à USSAB au terme d’un match cadenassé.

POULE B

BOCS – BLAC 2 : Un premier succès qui pourrait bien en appeler d’autres. Au terme d’un match complet, BOCS l’a emporté et ainsi, signé sa première victoire de la saison en championnat. Confirmer à domicile est l’objectif, mais la réception de BLAC 2 s’annonce épineuse. Les joueuses de BLAC ayant remis de l’ordre dans leur début de saison en s’imposant fermement en déplacement. Une rencontre qui pourrait bien amorcer une remontée pour le vainqueur.

COTE ATLANTIQUE – ASCH : Toujours impeccable, le début de saison de COTE ATLANTIQUE est à l’image de la saison dernière, avec ce petit apport en plus qui devrait permettre aux coéquipières de L. Robert de briguer une accession en championnat régional. L’ASCH ne souhaite pas s’en laisser compter et malgré revers en déplacement, compte bien ramener quelque chose de ce déplacement.

MORCENX – ESMS : Entre ces 2 équipes mal classées, l’une d’elle ouvrira son compteur ce weekend. Face à une défense moins hermétique que celle de BOCS, MORCENX devrait réussir à trouver des ouvertures. Mais les joueuses de l’ESMS, qui ont certes subi les foudres du réveil de BLAC pourraient bien profiter de la situation si toutefois le match « s’ouvre » un peu.

MAGESCQ – ADB 2 : Après avoir reçu une équipe invaincue, MAGESCQ recevra ce weekend l’autre équipe invaincue de ce début de saison : ADB 2. Pas simple pour se relancer car, avec 3 déplacements en 4 journées, l’ADB fait maintenant partie des favoris et aurait surement signé pour une entame parfaite après 4 journées. Les ambitions pourraient être revues à la hausse en cas de succès à Magescq.

BASTIEN JOURDAN

L’équipe 2 masculine de Basket Arrigans

DEPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

ARRIGANS 2 – PRECHACQ : ARRIGANS 2, dont l’attaque est restée en berne, n’a pu résoudre le problème posé par la défense hermétique d’A.B.A. Ils risquent de subir une troisième déconvenue lors de la réception de PRECHACQ, leader encore convaincant lors de son déplacement à U.S.A. Pour retrouver le chemin de la victoire, les locaux devront retrouver l’efficacité d’un proche passé.  

CBPL – BARCELONNE : Face à une équipe de MAGESCQ handicapée par quelques absences, C.B.P.L s’est largement imposé et semble avoir trouvé un bon rythme de croisière. BARCELONNE, malgré une bonne première période n’a pas tenu la distance face à l’U.S.DAX. Pour confirmer cette embellie, C.B.P.L devra prendre au sérieux des visiteurs qui ont prouvé lors de la saison passée, qu’ils étaient de redoutables « voyageurs ».      

MAGESCQ – US DAX : MAGESCQ, privé d’éléments « majeurs » a été nettement dominé par les visiteurs de la Haute Lande. Ils essaieront de profiter de cette deuxième réception consécutive pour se rattraper de ce cuisant échec. Il faudra retrouver un effectif plus idoine car l’U.S.DAX est un promu valeureux qui a su résister à BARCELONNE avant de les déborder.  

 ABA – US ADOUR : A.B.A vient de réaliser la performance de ce dernier samedi, car non seulement ils se sont imposés en déplacement chez les ARRIGANS, pourtant peu friables à « la maison », mais ils les ont condamnés à la portion (très) congrue. Ils devraient persister dans ce bon début de championnat, leurs visiteurs ayant par contre du mal à émerger, ayant subi une nouvelle défaite dans leur salle : c’était, il est vrai,  face au leader et leur première période peut être une raison d’espérer.     

POULE B

JUMP 2 – BLAC 2 : B.L.A.C 2  a subi sa troisième défaite, une lourde défaite lors de sa visite sur les coteaux d’E.S.M.S et ce prochain voyage ne sera pas à priori fructueux. J.U.M.P.2, en effet, leader invaincu a déjoué le piège tendu par COTEAUX DU LUY 3, certes laborieusement, mais n’en reste pas moins un obstacle sans doute infranchissable pour les visiteurs, peu gâtés par ce calendrier initial.    

ST CRICQ 2 – ARBOUCAVE : Ce sera un voyage périlleux pour ARBOUCAVE, coleader invaincu de cette poule qui a confirmé son excellent début de saison lors de la réception de C.S.A 2, car ST CRICQ 2 vient de bisser à l’extérieur et a échoué de bien peu face à l’autre coleader de la poule. ST CRICQ 2 pourrait rejoindre ses visiteurs au classement à condition de résoudre le problème d’une défense particulièrement hermétique.

 COTEAUX DU LUY 3 – ESMS 3 : Dans sa composition initiale, E.S.M.S.3 a largement dominé B.L.A.C 2, alors que COTEAUX DU LUY 3 a poussé J.U.M.P 2 dans ses derniers retranchements. Pour pouvoir espérer une bonne performance, E.S.M.S 3 devra se présenter avec son équipe type car COTEAUX DU LUY 3 semble retrouver de l’allant et pour bien figurer dans la première moitié du classement est contraint de rester maître sur ses coteaux.     

MCB – CSA 2 : Ce sera la revanche de la finale de D2 de la saison précédente au cours de laquelle C.S.A 2, légèrement favori, a connu une désillusion.  Ils ont mieux débuté ce championnat que leur hôte qui est toujours à la recherche de la victoire ; Pour M.C.B,  un mieux semble se dessiner : en effet, ils menaient à la pause face à ST CRICQ 2. C’était aussi le cas de C.S.A 2 lors de leur visite chez le leader. Au cours d’une rencontre sans doute équilibrée, il se peut que  jouer « à la maison » soit profitable aux locaux.

J.L VILLENEUVE