Le basket Landais est en deuil.
Le Comité des Landes de Basket tenait à s’associer à la peine de la famille et des proches d’Annick Soubirou suite à son décès. Cheville ouvrière du club de l’USP (US Pontonx avant la fusion avec la JS Buglose).Correspondante, secrétaire, OTM, Annick occupa de nombreuses années le rôle du couteau Suisse au sein de l’USP. Peu de monde le sait, mais Annick fut la première «entraineur» de notre présidente du comité avec la carrière que l’on lui connait…
Annick rentra à la commission sportive du CD40 en 2000. Affable, discrète, efficace tout au long de son bénévolat, son souvenir restera gravé dans les esprits des membres qui ont partagé avec elle de nombreuses réunions et repas conviviaux. Qui ne se souvient pas de ses chocolats faits maison qui ouvraient l’appétit de tous ses collègues?
Rattrapé par la maladie, Annick cessera sa collaboration en 2014. Malgré les souffrances endurées, Annick ne renonça pas à son sacerdoce de bénévole et fut élue au conseil municipal de Pontonx en 2014, accompagnant ainsi son ami « Uro » dans une nouvelle aventure. Première adjointe depuis cette élection, poste qu’elle occupait toujours, Annick se consacrait à cette fonction avec conviction.
Sa présence quotidienne à la mairie pouvait en témoigner. Annick restera un exemple d’engagement pour toutes les personnes qui auront eu la chance de la côtoyer.
Toute la famille du Basket Landais a une grosse pensée pour sa famille et tous ses proches dans cette difficile épreuve.
