DEPARTEMENTALE 1 LAFORET SAINT-SEVER – JOURNEE 2

L’équipe 2 de la JUMP

DEPARTEMENTALE MASCULINE 1 – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE A

LABENNE 2 – COTEAUX DU LUY 3 : LABENNE 2 a échoué pour son retour en D1 sans démériter lors de son déplacement à EYRES-MONCUBE alors que COTEAUX DU LUY à domicile a subi l’ascendant d’E.S.M.S.3 au cours du dernier ¼ temps. Les locaux essaieront de profiter de l’avantage du terrain  dans une issue incertaine car les visiteurs, habitués aux confrontations de cette division, ont de solides arguments.                                    

ASCH 3 – BTO : Pour démarrer cette saison (première encontre reportée), A.S.C.H.3 reçoit B.T.O qui a réalisé d’excellents débuts en s’imposant avec panache face à E.T.B.3 grâce à une jeunesse en pleine réussite. Pour confirmer ce début en fanfare, il faudra affronter une équipe, qui si elle est à nouveau bonifiée par ses glorieux anciens, offrira une valeureuse opposition.                                                           

ESMS 3 – EFCB 2 : Ce derby opposera deus équipes qui ont débuté par une victoire. Celle acquise par E.S.M.S.3, dans un tonitruant dernier quart temps sur les coteaux de MANT, est à priori plus probante que celle d’E.F.C.B 2 qui recevait le promu LABENNE2. Il semblerait donc qu’E.S.M.S.3 soit en mesure de l’emporter face à ses voisins.              

ELAN TURSAN 3 – JUMP 2 : E.T.B.3 a été largement dominé par B.T.O, malgré ses 26 PTS  scorés grâce à des lancers francs. Ils seront sans doute encore en difficulté en recevant J.U.M.P 2 (première rencontre reportée) qui a l’habitude de jouer le haut de tableau : l’avantage de recevoir risque de ne pas être suffisant.               

POULE B

ST CRICQ 2- BARCELONN’AIRE : ST CRICQ 2, habitué aux finales de D1, menait à la pause face à l’ELAN CHALOSSAIS et n’a cédé qu’au final d’une rencontre équilibrée. Le duel entre promu entre BARCELONNE et R.E.A.L. 3 a été favorable aux « frontaliers » qui ont maintenu l’écart creusé en première période. ST CRICQ2 à domicile sera favori.                              

CAUNEILLE – USSAMB 2 : Les retrouvailles avec le championnat départemental ont été laborieuses pour U.S.S.A.M.B.2 qui après avoir tenu tête à A.B.A au cours de la première période  a été nettement distancé ensuite. Ce sera sans doute le cas au cours de ce déplacement à CAUNEILLE qui a valeureusement résisté dans la salle d’YZOSSE avec une équipe rajeunie ne s’inclinant que d’1PT.               

ABA – BLAC 2 : Belle performance d’A.B.A, souverain au cours de la deuxième période dans la salle de ST SEVER.B.L.A.C 2 a eu du mal à l’emporter dans une rencontre défensive lors de la réception de CAUNEILLE et la tache sera encore plus ardue en déplacement dans l’Armagnac. A.B.A devrait confirmer sa performance initiale.                                          

REAL CHALOSSAIS 3 – ELAN CHALOSSAIS : Bien qu’handicapé par l’absence de sa recrue « phare » l’ELAN CHALOSSAIS a réussi à faire chuter ST CRICQ 2 dans une rencontre à suspense. Pour sa part R.E.A.L.3 a subi l’ascendant de BARCELONNE lors de la première période et fait jeu égal par la suite. Si les visiteurs évoluent au complet la marche risque d’être trop haute pour les locaux.     

JEAN-LOUIS VILLENEUVE

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE A

CSGB – COTEAUX DU LUY 2 : Pour cette reprise du championnat Pré Région, CSGB a accéléré en seconde mi-temps pour s’imposer en déplacement. La réception de CDL 2, également vainqueur sur son terrain en ouverture, pourrait permettre aux joueuses de A. Duverger de continuer sur la lancée de la fin de saison dernière et de prétendre à jouer le très haut de tableau en fin de saison.

MAGESCQ 2 – ARBOUCAVE : Pour cette première réception de la saison, les réservistes de MAGESCQ chercheront à s’imposer et marquer plus de points que lors de leur déplacement en terres dacquoises. Ce groupe jeune et encadré par une joueuse d’expérience devrait progresser au cours de la saison. Pour ARBOUCAVE, un succès en déplacement serait tout bonus après une belle entame de la saison à domicile.

CAUNEILLE 2 – ADBL 2 : CAUNEILLE s’est incliné pour son entrée en Pré Région. En difficulté offensive, il faudra faire mieux face aux anciennes pensionnaires de Ligue ADBL, qui a changé de nom mais qui voudra retrouver le sommet de la division et pourquoi pas retourner au niveau supérieur. Un effectif complet et homogène qui doit permettre de compter sur elles sur cette saison.

HAUT MAUCO 2 – MORCENX : Promues à ce niveau, les réservistes d’HAUT MAUCO n’ont pas mis longtemps à s’habituer à la pré-région. Une mauvaise entame mais un très gros retour, pour finalement venir mourir à 1 point de son adversaire, frustrant mais prometteur pour la suite. MORCENX a mal démarré face à une des équipes favorites, et aura fort à faire pour venir chercher un résultat en déplacement.

POULE B    

ELAN TURSAN – BLAC 2 : Dans le sillage de sa recrue, de retour au club, l’ETB l’a largement emporté en déplacement. A n’en pas douter, ETB sera dans la course et prétendra à un bon classement final. BLAC n’a encaissé que 45 points et dans ces conditions, est redoutable. Elles voudront se qualifier en Poule Haute et ne pas reproduire le début de saison dernière. Match équilibré qui permettra déjà d’établir une hiérarchie dans la poule.

ARRIGANS 2 – REAL CHALOSSAIS : Au terme d’un match serré, ARRIGANS 2 s’est finalement incliné chez le promu. A n’en pas douter, les coéquipières de M. Bidoret voudront décrocher leur premier succès à domicile. Le REAL s’est appuyé sur ses cadres et, après prolongations, s’est imposé sur la plus petite des marges. De quoi voyager ambitieux pour confirmer ?

STADE MONTOIS 2 – UJSBP 2 : En effectif court, le STADE MONTOIS 2 n’a rien pu faire en déplacement. Cette réception est déjà clé pour une équipe en difficulté la saison dernière et qui a dû batailler pour se maintenir. Des débuts ratés pour UJSBP qui devra s’imposer pour ne pas se faire peur et déjà devoir commencer à regarder vers le bas. Des équipes qui seront surement en difficulté pour viser le haut de tableau.

LABENNE 2 – US ADOUR : LABENNE s’est incliné d’une longueur pour démarrer mais sera encore dans le coup. La réception de l’US ADOUR est déjà importante et il ne faudra pas laisser trop de points à domicile. US ADOUR est promu, mais cette équipe est composée de joueuses ayant joué plus haut et visera à minima les Play Offs et pourquoi pas plus.

BASTIEN JOURDAN