DEPARTEMENTALE 1 LAFORET SAINT-SEVER – JOURNEE 6

L’équipe 1 féminine de la CTC GRANDE LANDES – MORCENX

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE A

HAUT MAUCO 2 – ADLB 2 : En difficulté à l’extérieur, HAUT MAUCO doit faire le plein à domicile. Pour sa 4éme réception, il faudra sortir le grand jeu car se dressera face à lui un leader impérial. Seule équipe invaincue, ADLB 2 continue son sans faute et verra sa bonne forme actuelle éprouvée par des promues qui sont capables du meilleur dans leur salle.

COTEAUX DU LUY 2 – MAGESCQ 2 : Le match d’après pour COTEAUX DU LUY. Habituées aux victoires, les réservistes du Luy vont devoir relancer la machine après avoir logiquement concédé leur première défaite dans le choc au sommet de la Poule. MAGESCQ qui sort d’une belle performance voudrait enchainer afin de rester dans le coup pour la qualification.

CSGB – ARBOUCAVE : A priori déséquilibrée, la confrontation entre CSGB et ARBOUCAVE pourrait bien être plus indécise qu’annoncée. Sortant de 2 nets succès, les joueuses de CSGB se verraient bien rester dans cette dynamique avant de se déplacer chez le leader. Pour ARBOUCAVE, un succès en déplacement serait un joker non négligeable qui pourrait les remettre en course et confirmer la bonne passe actuelle.

MORCENX – CAUNEILLE 2 : Sans la moindre victoire pour le moment, MORCENX est actuellement lanterne rouge et semble se destiner à la Poule Basse. CAUNEILLE, de son coté, a la particularité de mieux voyager que disputer ses matchs à domicile. Un succès en déplacement qui pourrait compter cher en toute fin de saison, lorsque l’on fera le bilan.

POULE B 

LABENNE 2 – BLAC 2 : Très irrégulières en attaque, les réservistes de LABENNE ont réussi à glaner un succès chez la lanterne rouge. Mais cette fois ci, c’est une tout autre opposition qui s’avance. Encaissant moins de 50 points par match, les joueuses de BLAC sont le poil à gratter de la poule et, en cas de succès, enchaineraient une seconde victoire en déplacement avant de recevoir un concurrent direct.

ARRIGANS 2 – UJSBP 2 : Meilleures à domicile qu’à l’extérieur, les joueuses des ARRIGANS n’ont pas de marge, aux vues de leur calendrier sur la phase retour. Il faudra absolument s’imposer ce weekend pour rester dans le haut de tableau. UJSBP devra trouver plus de réussite que jusqu’à présent pour pouvoir s’imposer dans cette poule.

US ADOUR – ELAN TURSAN : Avec des résultats en dents de scie, l’US ADOUR, promu, est capable de tout. Face au leader, ELAN TURSAN, qui compte un match en retard, mais reste invaincu, il faudra réaliser une grande performance pour s’imposer. Cette équipe dispose de suffisamment d’expérience pour aborder les chocs de haut de tableau, et pourquoi pas s’imposer et relancer la lutte dans cette poule en vue de la qualification.

REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS 2 : Le REAL CHALOSSAIS souffle le chaud et le froid. Dans le coup dans la majeure partie des rencontres, les résultats, pour l’instant sont contrastés. La réception du STADE MONTOIS devrait permettre de pouvoir enchainer la dynamique de victoires avant un déplacement compliqué. Le STADE MONTOIS se destine à la Poule Basse après un début de saison compliqué, avec un effectif amoindri.

BASTIEN JOURDAN 

DEPARTEMENTALE MASCULINE 1 – D1 LAFORET SAINT-SEVER

POULE A

COTEAUX DU LUY 3 – ELAN TURSAN 3 : Malgré un bon démarrage COTEAUX DU LUY 3  a subi une nette défaite face à B.T.O alors qu’E.T.B.3 débutait par un 4/20 indigent au premier quart temps avant d’effectuer une efficace remontada dans une rencontre au scénario renversant. COTEAUX DU LUY 3 doit profiter de cette rencontre à domicile pour pallier à une position inconfortable et devra se méfier des fulgurances d’E.T.B.3                                             

LABENNE 2 – JUMP 2 : A la suite d’un chassé croisé,LABENNE 2 a causé la surprise en s’imposant chez le leader toujours handicapé par l’absence des glorieux anciens . Nettement distancés à la pause (21/40) J.U.M.P.2  a comblé son retard et a réussi à obtenir un premier succès. Sur sa lancée, LABENNE 2 essaiera de réussir « la passe de trois » ce qui les replacerait dans une position plus confortable.                                                                          

ESMS 3 – BASKET TERCIS OEYRELUY : Scénarios inverses pour ces deux équipes : menés à la pause B.T.O. a débordé COTEAUX DU LUY 3 grâce à une défense efficace alors qu’E.S.M..S.3 débutait la rencontre par un 20/4 au premier quart temps et subi une remontada étonnante d’E.T.B.3. E.S.M.S.3 est toujours en bonne place pour espérer la poule haute, mais devra  être moins sur courant alternatif pour ne pas chuter une troisième fois consécutive et se faire rejoindre par B.T.O.                      

EFCB 2 – ASCH 3 : Ces deux équipes voudront se racheter après leur déconvenue. E.F.C.B.2, souverain en première période, a été coupable d’un relâchement qui lui a couté une possible victoire face à J.U.M.P.2 et A.S.C.H.3 n’a pas tenu la distance lors de la réception de LABENNE2, dans une rencontre où ils étaient largement favoris. La tâche semble plus évidente pour E.F.C.B.2 qui a l’avantage de recevoir, mais A.S.C.H.3 s’est montré très efficace en déplacement et reste malgré sa bévue un solide leader.                   

POULE B  

REAL CHALOSSAIS 3 – USSAMB 2 : En s’imposant dans l’armagnac face à A.B.A, R.E.A.L.3 a affirmé son ambition et se positionne pour figurer dans la poule haute. Il faudra confirmer sa suprématie à domicile en recevant U.S.SA.M.B.2 qui a su résister à BARCELONNE et sera un adversaire valeureux dans un derby dont l’issue s’annonce incertaine, l’avantage du terrain pouvant être déterminant.                                           

SAINT-CRICQ 2 – BLAC 2 : ST CRICQ 2 s’est déplacé à CAUNEILLE avec une équipe incomplète et a subi une nette défaite. B.L.A.C 2 n’a pas réalisé d’exploit lors de la réception de l’ELAN CHALOSSAIS, un incontestable leader. ST CRICQ 2 reste un adversaire talentueux, particulièrement à domicile où il est invaincu : avec le retour des absents il confirmera sans doute sa suprématie.                        

ELAN CHALOSSAIS – CAUNEILLE : CAUNEILLE a creusé un écart déterminant en première période et remporté une large victoire face à ST CRICQ 2 : ce sera beaucoup plus ardu dans le fief de l’ELAN CHALOSSAIS qui pour sa part a survolé les débats face à B.L.A.C 2 avec une formation surdimensionnée pour ce niveau et qui sera encore largement favori.   

BARCELONN’AIRE – ALBRET BASKET ARMAGNAC : Comme prévu, il y a eu du suspense à ST JUSTIN, mais A.B.A n’a pu éponger son déficit du premier quart temps et s’est fait surprendre par R.E.A.L.3. BARCELONNE menait à l’entame du dernier quart temps, mais a été débordé au final par U.S.S.A.M.B 2. Après un bon début de parcours, A.B.A semble marquer le pas et aura du mal à redresser la barre car BARCELONNE qui est plutôt sur une pente ascendante voudra garder son invincibilité à domicile.   

JEAN-LOUIS VILLENEUVE